Un psy… Pour qui ? Pourquoi ?

A quoi sert le psychologue ?

Aujourd’hui, tout le monde va voir un psychologue au moins une fois dans sa vie. Il est enfin entré dans les esprits que les psys ne sont pas là pour “les fous”, qui soit dit en passant, n’existent pas au sens clinique du terme. Même les plus incroyables épisodes délirants ont du sens dans l’histoire de celui qui en souffre.

Le psychologue est celui qui accompagne les douleurs, les souffrances et une multitude de problématiques très variées, que chacun peut traverser au cours de son existence :

Le psychologue aide à comprendre l’origine réelle des symptômes physiques, très lourdement reliés à tout ce que votre inconscient renferme précieusement et qui doit être révélé pour pouvoir se soigner définitivement.

Tout comme le sont :

Le psychologue vous aide à guérir vos blessures :

Même si vous n’avez aucune idée de ce qui vous arrive ni de ce que vous souhaitez vraiment voir advenir, le psychothérapeute vous aide à voir ce qui cause votre mal-être et vous guide dans les étapes de sa résolution.

La psychothérapie est un éclairage fascinant pour comprendre votre fonctionnement : comprendre c’est déjà résoudre le problème en grande partie.

Prêt à faire un pas en avant ?